SITES TOURISTIQUES OFFRES DÉCOUVERTES

Cathédrale d'AlbiCathédrale d'AlbiCathédrale d'AlbiCathédrale d'AlbiCathédrale d'AlbiCathédrale d'AlbiCathédrale d'Albi

Sites à ne pas manquer

Les sites à ne pas manquer :

Albi recèle de monuments qui relatent les grands moments de son histoire et témoignent de l'évolution de la cité.
La cathédrale Sainte-Cécile

Domine le centre historique d'Albi. C'est un des fleurons de l'art gothique méridional. Cet imposant édifice de briques rouges, construit de 1282 à 1480 est un témoignage édifiant de la foi chrétienne après les massacres de la croisade des Albigeois. Elle offre un étonnant contraste entre la rigueur de son architecture défensive, proche d'une forteresse, et sa somptueuse décoration intérieure marquée par la présence de fresques, œuvre de peintres de la Renaissance Italienne. Elle abrite l'une des plus grandes compositions existantes : le Jugement Dernier.

 Le musée Toulouse-Lautrec

Regroupe plus de 1 000 œuvres, tableaux, lithographies, dessins et affiches réalisés par ce peintre d'origine albigeoise.

Installé au sein du Palais de la Berbie, ancien palais épiscopal édifié au XIIIème, depuis 1922, il retrace les grands moments de la carrière artistique du peintre.


Le circuit automobile d' ALBI:

Un des grands circuits auto nationaux, le circuit d'Albi organise des stages, des journées autos, motos et tout type de sport mécanique.

 

Ville d'AlbiVille d'AlbiVille d'AlbiVille d'AlbiVille d'Albi
Paysages d'AlbiPaysages d'AlbiPaysages d'AlbiPaysages d'AlbiPaysages d'AlbiPaysages d'AlbiPaysages d'Albi

Ville du Sud Ouest

Des villes du Sud-Ouest de la France, Albi est certainement l'une de celles dont l'identité méridionale est la plus marquée par son histoire, sa tradition et sa culture. Berceau de l'épopée cathare, terre de couleurs et d'aventure, la cité a su au fil des siècles séduire bon nombre de visiteurs.


Son architecture marquée par la couleur de ses briques déclinées dans toutes les nuances de rouge, la douceur des paysages et la richesse de son terroir ont fait sa renommée. Dominant les berges de l'impétueuse rivière, le Tarn, la ville et l'ensemble du centre historique irradient la région par l'élégance et l'étendue de son site.


De places en ruelles, d'hôtels Renaissance en maisons à colombages, de cloîtres en églises romanes, Albi est parsemée de trésors architecturaux et patrimoniaux. Elle est aussi le résultat d'un subtil mélange entre la douceur de la campagne et l'effervescence des grandes villes.

 

Fleuve d'AlbiFleuve d'Albi

Le Parc Exposition

Le parc des Expositions:

Situé en bordure de rocade, les parc des expositions d'Albi accueille de nombreuses manifestations tout au long de l'annéeConcerts, brocantes et salon en tout genre s' y déroulent

Voici la programmation pour 2009:

SEPTEMBRE

4-6: Grand Prix d'Albi

12-13: Salon Animaliades (tel: 06.84.54.29.99)

 

OCTOBRE

2-5: Salon Antiquités/Brocante

23-26: Habitarn.

 

NOVEMBRE

7-8: Anim'ville ( tel: 05.63.38.61.44)

20-22: Salon Artisanat d' Arts- Salon du Chocolat-Nuit de l' Artisanat (05.63.48.43.53)


 DECEMBRE

 

4-6: Foire de Noël (tel: 05.63.54.15.03

11 ou 12: Soirée Labo Fabre.